Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the complianz-gdpr domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/qosibux/www/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the breadcrumb-navxt domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/qosibux/www/wp-includes/functions.php on line 6114
Conseils pour partir en vacances avec son chien - Sweet'M'Dogs

Sweet'M'Dogs

Du lundi au vendredi : 8h-20h
Samedi : 9h-18h

Éducateur et comportementaliste canin

St Symphorien sur Coise et alentours, entre l’ouest lyonnais, la plaine du Forez et Saint Etienne

Éducateur comportementaliste canin

St Symphorien sur Coise et alentours, entre l’ouest lyonnais, la plaine du Forez et Saint Etienne

Conseils pour partir en vacances avec son chien

Partir en vacances avec son chien est une expérience enrichissante et amusante, à condition de bien se préparer. Cela permet également de renforcer la relation avec son chien et de créer des beaux souvenirs avec lui. Voici nos conseils pour que votre voyage avec votre chien se déroule sans encombre.

partir-en-vacances-avec-son-chien

Préparation : Le matériel à prévoir

Avant de partir, assurez-vous d’avoir tout le nécessaire pour le bien-être de votre chien. Emportez suffisamment de nourriture pour la durée du séjour ainsi que des gamelles. N’oubliez pas d’apporter une bouteille d’eau et une gamelle pliable pour hydrater votre chien durant le trajet.

Si vous voyagez à l’étranger, il est indispensable d’avoir un passeport européen pour animaux avec le vaccin contre la rage. Même pour un voyage national, il est important d’avoir le carnet de santé de votre chien qui doit être à jour de vaccinations. 

Pour que votre chien se sente à l’aise, emportez son panier ou sa couverture favorite. Prenez sa laisse, une longe, des jouets et des friandises pour les sorties sans oublier les sacs à crottes !  Enfin, vous pouvez également prendre des pinces à tiques et une pharmacie en cas de blessure. 

Se renseigner sur la destination

Toutes les destinations ne sont pas adaptées aux chiens. Avant de réserver, vérifiez que l’hôtel ou le logement accepte les animaux. Les plateformes comme Airbnb proposent souvent des filtres pour les animaux de compagnie. Recherchez également les activités disponibles dans la région : les parcs, plages autorisées aux chiens, randonnées et visites de lieux dog-friendly. Certaines villes ou régions ont des règles strictes concernant les chiens, renseignez-vous pour éviter les mauvaises surprises.

<a href= »http://www.assurance-mutuelle-chien.fr »>Assurance-Mutuelle-chien.fr</a>

chien-vacances
chien-coup-de-chaleur

Attention à la chaleur et aux coups de chaleur

La chaleur peut être dangereuse pour les chiens. Assurez-vous que votre chien boive régulièrement et emportez de l’eau partout où vous allez. Lors de vos balades, privilégiez les endroits ombragés et évitez de sortir aux heures les plus chaudes. Surveillez les signes de coup de chaleur comme le halètement excessif, la salivation abondante et la faiblesse. En cas de doute, refroidissez votre chien progressivement en le mettant à l’ombre, en le recouvrant d’une serviette mouillée, en le mouillant sous la tête et sous le ventre. Attention cependant à ne pas le plonger d’un coup dans de l’eau glacée, ce qui pourrait au contraire conduire à un choc thermique. Consultez un vétérinaire immédiatement au moindre doute ! 

chien-danger-voiture

Trajet en voiture

Les longs trajets en voiture sont souvent éprouvants pour les chiens, surtout en été. Assurez-vous que la voiture est bien ventilée et utilisez la climatisation si nécessaire, mais évitez de diriger l’air directement sur le chien. Arrêtez-vous toutes les deux heures pour permettre à votre chien de se dégourdir les pattes, de boire et de faire ses besoins. Il est crucial de ne jamais laisser votre chien seul dans la voiture, même avec les fenêtres légèrement ouvertes, car la température à l’intérieur peut grimper rapidement et devenir mortelle.

Partir en vacances avec son chien demande un peu d’organisation, mais c’est aussi une formidable opportunité de renforcer votre lien et de partager des moments inoubliables. En suivant ces quelques conseils, vous assurerez à votre compagnon à quatre pattes des vacances confortables et sécurisées. Bon voyage !

06 52 22 84 15